top of page

Bio

Au départ, Marie Foessel est chanteuse. Et puis un jour, au détour d’une porte, elle s'est retrouvée nez à nez avec les contes, « ces êtres impalpables mais bien vivants ». Sentant la nécessité d’approfondir et d’ancrer sa parole, elle a suivi des stages auprès de Catherine Bouin et de Michel Hindenoch, ainsi que la « Formation l’art du conteur » auprès Dahu téméraire.

 

Attachée aux choses essentielles, elle nous plonge au cœur du monde. Sa parole est subtile, nuancée, elle sait nous faire sourire, comme nous émouvoir.

 

La chant, la musique et les mots se mêlent, s'entremêlent, portent tour à tour le récit, nous emmènent par delà les sept mers et les sept montagnes, dans l'intimité secrète de notre imaginaire.

Formation artistique :

2020 : Formation à l'art du conteur à Dourgne dans le Tarn avec le Dahu Téméraire (travail sur la voix, le corps et la narration). Certification de fin de formation.

2015-2016 : Formation à la voix au Roy Hart Theater à Malérargues dans le groupe annuel. Certification de fin de formation.

2014 : Formation « Le conteur et ses images » avec Michel Hindenoch en Franche-Comtée. 2012-2013 : Formation à l'harmonisation par la voix (organisme de formation professionnelle adulte Sophia Voix). Certification de fin de formation.

2011-2012 : Formation au Jazz Vocal à la Bill Evans Piano Academy de Paris sous la direction de Sara Lazarus.

2003-2004 : Validation de la première année au CFMI d'Aix-en-Provence (Préparation du Diplôme de Musicien Intervenant, DUMI). 1998-1999 : École Régionale d'Acteurs de Cannes. 

 

Prix et distinctions :

-2015 : Finaliste du concours international de Crest jazz Vocal.

-2008 : Prix international de Comédie Musicale à l'Odéon (Marseille).

-2008 : Conservatoire Départemental de Monaco, Prix de Chant classique avec mention très bien et félicitations du Jury (DEM de chant)

bottom of page